Compte-rendu voyage à Rome

Avez-vous déjà visité Rome? Voilà maintenant trois semaines que je suis rentrée de notre voyage dans la ville éternelle.

Rien de mieux que de partir en voyage au printemps en amoureux dans cette magnifique capitale : Rome.

Les amateurs de belles pierres seront conquis par la beauté des sites, les chefs d’oeuvre de Michel Ange, les musées et expositions en tout genre mais aussi par la gastronomie italienne!

Nous avons pris le pouls de la ville pendant 5 jours avec des visites de musées et sites tous les jours et même tard le soir!

Pour tout vous dire, j’ai même eu un torticolis à force de contempler les monuments si majestueux! Chut! Faut pas le dire!

 

Premier dîner en amoureux :

Savez-vous qu’en Italie,  on distingue deux types de pizzas : les pizzas avec sauce tomate qu’ils nomment pizzas rouges et les pizzas blanches qui sont des pizzas sans tomate.

J’avoue, les deux restent exquises!

 

Basilique Saint Pierre :


Place Saint Pierre : Quand nous sommes arrivés devant la place, j’ai senti une profonde émotion, un plaisir esthétique, à son paroxysme tel un sentiment de grâce. Cette place elliptique célèbre pour ses rendez-vous religieux est admirable par ses proportions démesurées.

Musée du Vatican et Chapelle Sixtine :

Jardin du Vatican : il est splendide et couvre une surface d’une vingtaine d’hectares.

J’ai aussi été émerveillée par ce sculpteur italien Arnoldo Pomodoro. Il a donné à la Cité du Vatican une sphère en bronze qui a été installée dans la cour de la Pigna. Pomodoro a réalisé une série de Sphères, qui portent des numéros ou des noms différents, qui sont exposées dans des villes différentes. Par exemple l’une se trouve devant la Berkeley Library de Trinity College à Dublin : Sfera con sfera, (1982-1983) un bronze de 2 mètre de diamètre.

        

 

              

 

 

Pause déjeuner bien mérité! : Nous avons déjeuné dans une boucherie traditionnelle des parts de pizzas blanches à la courgette, des croquettes au parmesan et croquettes aux poissons. C’était succulent, l’ambiance très sympathique et en même temps rustique! J’adore! A refaire encore et encore!

Pas d’Italie sans glace……alors, voici une petite photo!

Le Colisée : C’est le plus grand édifice de spectacles réalisé par les romains largement imité par la suite (Arles, Nimes).Pouvant accueillir probablement 50 000 spectateurs, le Colisée a été utilisé pour les combats d’animaux sauvages, les combats de gladiateurs et autres spectacles publics, tels que des exécutions de condamnés à mort, des reconstitutions de batailles célèbres et des drames basés sur la mythologie Romaine. Il est resté en service pendant près de 500 ans, les derniers jeux se prolongeant jusqu’au vie siècle.

 

La fontaine de Trévi : Cette grandiose fontaine est l’une des icônes emblématiques de Rome.

les touristes viennent sacrifier au rituel qui consiste à jeter une ou deux pièces de monnaie par dessus l’épaule : l’une pour un premier voeu, l’autre juste avant de partir, pour être sûr de revenir un jour à Rome. Les pièces sont ramassées régulièrement au profit de l’association Caritas.

 

Parc de la villa Borghèse où touristes et Romains aiment se balader à l’ombre des arbres séculaires.

 

Exposition temporaire Monet au palais Victor Emmanuel 2 : palette de peinture de Monet

J’ai pris cette photo au palais Victor Emmanuel 2 où se tient en ce moment l’exposition temporaire de l’impressionniste Claude MONET. Je voulais absolument immortaliser cette palette de peinture que je trouve fascinante.

 

Repas restaurant gastronomique : Spaghettis aux fruits de mer et Spaghettis Carbonara

 

 

 

 

 

1 commentaire sur “Compte-rendu voyage à Rome”

  1. c’était très sympa de revoir Rome avec tes yeux!!!
    magnifique ton blog, c’est pas de la nioniotte dis donc!!!
    bisous
    xavier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *